Responsable assurance qualité H/F
Description du job
Responsable du département assurance qualité (h/f)
Poste fixe.
Responsabilités principales
Coordination et supervision du personnel et des activités du département contrôle qualité
Gestion de la mise en place et la tenue à jour des procédures internes pour les contrôles, les essais non destructifs et la propreté, notamment en fonction des exigences des normes ISO
Gestion des contrôles d’entrée, des contrôles de fabrication et des contrôles finaux afin de pouvoir garantir la qualité du produit livré
Gestion de l’enregistrement des contrôles
Gestion des non-conformités fournisseurs et des non-conformités internes liées à des problèmes de design ou de construction
Pilotage de l’application des actions correctives et/ou préventives
Pilotage des non-conformités transverses touchant plusieurs processus
Assistance au département achat (statistiques, identification des problèmes de qualité majeurs)
Audit de fournisseurs
Assister le responsable QHSE lors d’audits internes et externes (ISO 9001, Atex)
Encadrement des collaborateurs contrôle / stand essai / métrologie
Profil
Profil souhaité
Formation d’ingénieur mécanique ou équivalente
Bonnes connaissances de la mécanique et des procédés de fabrication
Maîtrise de l’anglais, du français
Allemand un atout
Maîtrise avancée des outils informatiques (bureautique, ERP)
Qualité relationnelles
Compétences managériales (management transversal notamment)
Excellente capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur et méthode dans le travail
Autonomie et force de proposition
_____________________________________________________________________________________
OKJOB SA
Rue des Moulins 51
2004 Neuchâtel
032 722 60 60
louise.terzo@okjob.ch