1046 Offres d'emploi

Votre futur emploi se trouve ici

Consultez, postulez et soyez informés sur les postes ouverts à tout moment.

Créer mon compte

Technicien en informatique industrielle (H/F)

Description du job

Pour le compte d’un de nos clients, une entreprise familiale spécialisée dans les métiers de la CVC et de la GTEB, nous recherchons un Technicien en informatique industrielle (H/F).

Dans un environnement dynamique, vous intégrez le bureau technique pour du développement, intégration, maintenance et administratif.

La mise en place et le développement d’un « frameworks », environnement de développement utile à la gestion technique de l’énergie du bâtiment et le MCR (mesure contrôle régulation) sera un « fil rouge ».

Vos tâches :
- Construire les programmes dans les régulateurs (bas niveau d’intégration) en utilisant des routines de programmes à l’aide de logiciels spécialisés.
- Animer et maintenir le réseau informatique VPN et « sans fil » des différents sites d’exploitation.
- Développer des outils d’analyse pour la surveillance et l’étude énergétique des bâtiments.
- Faire les mises en service des programmes sur les sites d’exploitation avec les techniciens en électronique et hydraulique.

Profil

Votre profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de Technicien ES en informatique Industrielle ou vous avez suivi une formation équivalente en automation des systèmes embarqués ou administrateur
- Vous avez des connaissances en programmation et automatisation (PLC, programmation orientée object, systèmes temps réel), des connaissances en réseau et télécommunication (réseau Ethernet, bus de terrain, configuration IP, routage, Protocol TCP/UDP) et également en programmation à haut degré d’intégration (API, Script, etc…)
- Vous avez des notions dans les bases de données et langage de requête type SQL et savez lire des schémas électriques basse tension.
- Vous êtes autonome et aimez travaillez en équipe vous êtes pluridisciplinaire avec une capacité d’adaptation et une fibre écologique.

Nous vous offrons :
- Un emploi stable au sein d’une structure en pleine croissance
- Une activité variée et intéressante
- Une rémunération en rapport avec les qualifications
- Un contrat fixe
- Date d’entrée : immédiat et/ou à convenir