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Directeur ventes et Marketing

Description du job

- Définir les priorités d’action de la force de vente
- Assurer le controlling de l’activité commerciale (KPI, activités sur le marché, etc.)
- Analyser les informations du marché et définir les éventuelles mesures à envisager
- Coordonner la communication commerciale
- Réfléchir au développement de nouveaux modèles d’affaires
- Prendre part à l'élaboration de cahiers des charges lors de campagnes promotionnelles, d’expositions ou de lancement de nouveaux produits
- Participer à la régie du catalogue et des prix de vente en collaboration avec le Product management
- Participer à la définition et au suivi des plans de primes
- Identifier les évolutions du marché et le positionnement de l’entreprise sur ce marché
- Contribuer à l’image de marque de la société et à l’équation prix-qualité-délais
- Collaborer à la définition du plan directeur
- Établir et mettre en application le plan d’action découlant du plan directeur validé
- Diriger et coordonner l'activité commerciale (Global Sales Meeting, …)
- Entretenir la motivation des équipes de vente, grâce à une écoute et un suivi attentif, ainsi qu’une véritable capacité à mobiliser
- Définir les objectifs de développement du chiffre d’affaires et des marges
- Participer à l’identification des cibles commerciales adéquates

Profil

- Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation supérieure bénéficiant d’une expérience réussie dans la direction d’activités commerciales, dans le domaine de l’industrie, de 10 ans minimum.
- Une maîtrise des langues anglaise, allemande et française est requise.
- Votre sensibilité Marketing acquise dans des environnements internationaux sera un atout.
-Parfaite maîtrise de la fonction Vente, tant dans les aspects de négociation que de pilotage d’équipes commerciales ainsi qu’une excellente compréhension des enjeux commerciaux « B2B» dans un environnement particulièrement concurrentiel.
- un fort leadership et un niveau d’exigence élevé
- une grande force de proposition et une capacité de persuasion
- un sens de l’argumentation lors de la négociation des contrats de vente
- une réelle capacité d'analyse, de réflexion stratégique, de construction et de mise en oeuvre de plans d'action
- une approche proactive et une capacité à accompagner le changement
- une forte identification à la marque et aux valeurs
- des valeurs humaines et une volonté de développer les équipes
- un intérêt pour le produit de l'entreprise est indispensable

Alex Minot – tél .032 420 70 30 – alex.minot@okjob.ch
Quai de la Sorne 5 - 2800 Delémont