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Customer Relationship Management (CRM) Specialist H/F

Description du job

• Traitement du flux des commandes
o Création, traitement, livraison, paiement.
o Suivre la relation Client de manière proactive.
o Assurer la qualité du traitement : respect des tarifs, des délais, du service et des lois sur l’exportation de produits contrôlés.
o Confirmer les commandes clients en délai selon disponibilité des matières et capacités
o Assurer les livraisons clients : lancements des ordres de fabrications, suivi de production et de notre principal sous-traitant
o Etablir les projections de ventes dans le cadre du budget, actualisation du budget en lien avec les ventes et la finance

• Etablissement du Plan de demande
o Interpréter les historiques et informations marché provenant des équipes commerciales en tenant compte des paramètres pouvant impacter les ventes (cycle de vie, saisonnalité).
o Analyser les tableaux de bord des prévisions et établir de façon régulière des prévisions à court, moyen et long terme.
o Mesurer et améliorer la qualité des prévisions, les KPIs.
o Préparer, animer la revue de la demande.

• Reporting
o Etablir les rapports mensuels des ventes, les prévisionnels de court et moyen termes et les indicateurs mensuels de performance de planification et de livraison.
o Création des tableaux de bord associés aux besoins de visibilité des équipes de vente et de production.
o Suivre et rapporter régulièrement les livraisons attendues, les éventuels retards, les paiements.
o Coopérer avec le département financier pour le reporting mensuel

• Méthodes et amélioration continue
o Optimiser les processus de production, d’approvisionnement, et de gestion des stocks.
o Participer de manière proactive à l’amélioration continue des méthodes et des outils

Profil

• 3 à 5 ans d'expérience dans la planification/ Supply Chain / service clientèle en milieu industriel
• Master (Mathématiques, Statistiques, Economie, Gestion, Ingénierie).
• Expert en Excel, expérience de la gestion client sur un logiciel de type SAP.
• Connaissances de Power BI et de la suite Microsoft.
• Esprit d’analyse et goût pour les chiffres, rigueur et sens du détail.
• Flexibilité et autonomie.
• Anglais et Allemand courants, Français un atout
• Des déplacements ponctuels sont à prévoir en Allemagne