Chargée de back office trésorerie
Description du job
Vos responsabilités :
• Confirmer les transactions, traiter les règlements et contrôler (Swift ou autre)
• Résolution des problèmes éventuels liés aux opérations de trésorerie
• Gérer les processus de règlement inter-sociétés et toutes les écritures connexes dans SAP
• Réconcilier les transactions bancaires et assurer les mouvements quotidiens en coordination avec le service comptable.
• Assurer une comptabilité et des rapports précis des transactions de trésorerie, y compris les clôtures mensuelles pour garantir l'exhaustivité et l'exactitude
• Maintenir et suivre les comptes bancaires du Groupe et contrôler les frais bancaires
• Responsable des rapports de gestion des opérations de trésorerie et proactif dans l'amélioration continue des processus, augmenter l'automatisation des activités lorsque cela est possible et analyser la possibilité d'éliminer les activités sans valeur ajoutée
• Maintenir, administrer et développer le système de gestion de trésorerie, pour garantir le contrôle et permettre une meilleure visibilité des opérations de trésorerie
• Revoir régulièrement les processus et les contrôles, en s'assurant que tous les risques opérationnels du back office sont correctement surveillés et gérés dans un cadre contrôlé strict.
Profil
Vos compétences :
• Baccalauréat en finance ou équivalent
• Quelques années d'expérience en back office ou poste similaire
• Connaissance des produits et processus de trésorerie (prévision de trésorerie, gestion des liquidités, change, couverture des métaux)
• Bonnes connaissances en comptabilité
• Anglais et français parlés et écrits couramment
• Excellente connaissance d'Excel et d'un système ERP (SAP idéalement)
• Bonne capacité d'analyse
• Répond bien à la pression et aux environnements de travail dynamiques
• La capacité de travailler de façon autonome
• Capacité à travailler dans des délais fixes et courts