Assistant SAV H/F à 100%
Description du job
MISSIONS PRINCIPALES DE LA FONCTION
Assurer l'ensemble des activités administratives du Customer Service (SAV et Center of Excellence) afin d’assurer la satisfaction client concernant les équipements existants. L'entreprise conçoit et installe des produits à forte valeur ajoutée et innovants, nos clients, votre mission consiste à leur offrir un service client de première classe.
DÉFINITION DES RESPONSABILITÉS
Rattaché.e au Customer Service Manager, vous êtes en relation avec les clients, les techniciens ainsi que l'ensemble des services l'entreprise notamment la logistique, le bureau d'étude mécanique, bureau d'études électrique, service automation ainsi que le service comptabilité et contrôle de gestion.
Au sein de l'équipe Customer Service, votre travail consiste à :
Gérer les flux d'appels et emails entrants :
- Réception téléphonique des appels SAV
- Filtrage et catégorisation des appels et des tickets (urgents - non urgents)
- Premier filtre sur des questions techniques et orientation vers les services concernés
- Transfert au Technicien Helpdesk en cas de questions techniques ou dépannage nécessaire
- Catégorisation des e-mails entrants
- Réponses aux questions administratives des clients (statut d'une commande, d'une expédition etc...)
Gestion administrative et technique
- Compréhension et connaissance de nos différentes gammes de produits
- Capacité à comprendre et vérifier les conditions contractuelles de garantie
- Réception des rapports d’interventions des techniciens, transfert aux clients et classification
- Création, envoi d’offres commerciales et suivi (relance)
- Réception des commandes clients, mise à jour sur SAP et suivi de la facturation
- Création de fiche de retour matériel sur SAP et coordination du retour avec le Client et le service logistique
Profil
Votre Profil
- CFC employé(e) de commerce ou équivalent
- Expérience confirmée au contact avec des clients
- Diplomatie, pédagogie et capacité à gérer des situations stressantes
- Excellente réactivité et gestion des priorités
- Capacité à analyser des données techniques / à se référer à une notice technique
- Esprit orienté vers la satisfaction du client
- La majorité de nos clients étant basés à l'international, une excellente maîtrise de l'anglais est impérative
- Parfaite maîtrise de l'outil informatique et connaissance de SAP
- Polyvalent(e) et qualités organisationnelles