Agence de Placement et d'intérim à Bulle

Contactez nous

Place de la Gare 1, 1630 Bulle, Switzerland

Tel: +41 26 916 36 36
bulle@okjob.ch


    Tout savoir sur les agences de placement en Suisse

    Les entreprises et les salariés sont de plus en plus nombreux à affectionner le travail intérimaire en Suisse. Et pour cause, la disponibilité de missions régulières combinée à la souplesse des contrats à durée déterminée semble satisfaire les deux parties. Entre celles-ci se trouve l’agence de placement et d’intérim qui permet de les mettre en relation dans une ville. De quoi s’agit-il ? Quelles sont ces missions et ses responsabilités ? Sans plus tarder, découvrez-les !

    Agence de placement dans le secteur de l'industrie à Bulle

    Agence de placement dans le secteur de l'horlogerie à Bulle

    Offres d'emplois dans le secteur de l'horlogerie à Bulle

    Voir les offres

    Agence de placement dans le secteur du batiment à Bulle

    Agence de placement dans le secteur commercial et finances à Bulle

    Offres d'emplois dans le secteur secteur commercial et finances à Bulle

    Voir les offres

    Agence de placement pour les cadres à Bulle

    Agence de placement dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration à Bulle

    Offres d'emplois dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration à Bulle

    Voir les offres

    Agence de placement dans le secteur medical et paramedical à Bulle

    Offres d'emplois dans le secteur medical et paramedical à Bulle

    Voir les offres

    Retrouver nos autres agences de placement en Suisse

    ⭐ Agence de placement : fonctionnement ?

    Une agence d’intérim est dirigée par un directeur. Ce dernier est également l’employeur des intérimaires. Dans l'agence de placement de Bulle, la recherche de contrat intérimaire est le véritable nerf de la guerre. Pour tirer leur épingle du jeu, elle compte notamment sur leur chargés de recrutement qui s’occupent de trouver le profil de salarié idéal pour chaque mission. Sur les commerciaux dont la mission est de démarcher les entreprises qui auraient éventuellement besoin d’employés intérimaires. Le service de secrétariat qui prend en charge toutes les procédures administratives de l’agence. Les sociétés intéressées par les services d’une agence de placement à Bulle lui feront part du type de profil qu’elles recherchent. C’est-à-dire les diplômes exigés, les expériences requises ou encore les qualifications particulières. C’est à cette étape que le cabinet pourra montrer son efficacité. Celle-ci dépend de la qualité de son fichier interne. Autrement dit, du nombre et de la diversité des profils des candidats qu’elle peut fournir à ses clients qui font face à une demande de personnel. En outre, toute agence de placement digne du nom doit mettre régulièrement à jour son fichier interne afin de rester compétitive. Elle doit pour cela le compléter autant que possible avec de nouveaux profils afin de satisfaire aux besoins évolutifs des entreprises. Certaines n’hésitent d’ailleurs pas à former leurs employés afin de rendre leur profil plus attrayant aux yeux de leurs clients. Par ailleurs, les agences d’intérim à Bulle affichent le plus souvent des emplois dans de nombreux domaines comme l’horlogerie, la technologie, l’industrie, le bâtiment, les finances, l’immobilier, l’hôtellerie ou la restauration.

    ⭐ Quelles sont les démarches pour s’inscrire dans une agence d’intérim ? Bulle

    Si vous êtes à la recherche d’une mission à Bulle, il est important de vous assurer que les agences vers lesquelles vous vous orientez ont des offres d’emplois spécifiques à votre domaine d’expertise. Pour cela, n’hésitez pas à parcourir leur site pour vérifier la présence d’offres intéressantes. Dès que cela est fait, vous pouvez ensuite prendre rendez-vous avec un chargé de recrutement en remplissant un formulaire de contact. Il est également possible de le faire par un appel téléphonique. Après quoi, préparez vos pièces à fournir. Elles comportent généralement : un CV à jour, les attestations de diplôme et de stage , une pièce d’identité, un RIB pour recevoir vos paiements. Pour optimiser vos chances, veillez au contenu et à la présentation de votre CV. Celui-ci doit être dénué de fautes et être visuellement attractif. Aussi, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’agence si elle ne vous donne plus de nouvelles après votre rencontre. Cela est assez courant puisque la plupart d’entre elles traitent plusieurs dossiers à la fois. Pour que le vôtre ne soit pas oublié, vous pouvez faire vos suivis sur une base hebdomadaire. Par ailleurs, l’entreprise dans laquelle on vous envoie peut décider de vous recruter directement. Ne vous sentez pas obligé de décliner de telles offres en raison de votre contrat de mission. Vous avez en effet parfaitement le droit de l’accepter.

    ⭐ Le contrat intérimaire, quelles spécificités ? Fribourg

    Contrairement à un contrat classique de travail, le contrat intérimaire fait intervenir trois participants : l’entreprise, l’intérimaire et l’agence de placement. Pour ce faire, il se divise en deux parties. D’une part, le contrat qui lie ce professionnel à la société qui sollicite ses services : c’est le contrat de mise à disposition. D’autre part, le contrat qui lie l’intérimaire à l’agence d’intérim : il s’agit du contrat de mission. Il n’existe ainsi aucun lien particulier entre l’intérimaire et l’entreprise dans laquelle il remplit sa mission. L’agence de placement est en effet son employeur de droit et prend donc en charge la rédaction et la signature du contrat de travail. Elle se charge également de la remise de son bulletin de salaire sans oublier sa rémunération (émission des fiches de paie). Les agences s’occupent en outre de l’organisation de la visite médicale et sont également responsables de la santé et de la sécurité de l’intérimaire. Ce dernier point est particulièrement important, puisqu’en cas d’accident, seule la responsabilité du cabinet sera engagée. Celle-ci doit donc s’assurer de lui procurer les équipements de protection individuelle (EPI) s’il est amené à travailler sur un chantier ou comme technicien dans une industrie qui travaille avec des produits dangereux. L’intérimaire doit par ailleurs pouvoir faire la nuance entre ces deux employeurs : l’agence de placement et celui qui lui assigne des missions et lui donne des ordres au quotidien. En ce qui concerne la rémunération de l’agence d’intérim à Bulle, celle-ci se voit verser par l’entreprise une somme comprenant le salaire de l’intérimaire, une commission sans oublier les cotisations sociales. En définitive, votre agence de placement ou d’intérim à Bulle est votre partenaire de choix lorsqu’il est urgent pour vous de rechercher des intérimaires pour combler votre manque de personnel lors des périodes de pic d’activité. Si par contre, vous êtes un particulier à la recherche de missions qui seront utiles à votre carrière, une agence d’intérim suisse est une opportunité unique d’accumuler de l’expérience. Ce qui vous permettra d’être plus compétitif pour des offres d’emploi.